Oh que oui ! Beaucoup trop longtemps que je n'ai rien mis sur mon blog ! Ces derniers mois ont été "mouvementés" disons ... Et sans beaucoup de couture !! Je développe, quand même :

En mars, je suis partie 10 jours à Dubaï, chez un cousin de ma maman ! Oui oui, Dubaï, le vrai Dubaï auquel vous pensez, avec tous les grands buildings, Burj Khalifa, le seul hotel 7 étoiles du monde ... tout ça tout ça ! Quelques photos pour vous faire voyager un peu :

DSC05182Dans l'avion ...

DSC05199Burj Khalifa, de nuit, vu de la terrasse de l'appartement ...

DSC05201Le boulevard, toujours de nuit, toujours vu de la terrasse ...

DSC05213Le "petit" chemin qui mène à Burj Khalifa et au Dubaï Mall (alias le plus grand ce,tre commercial du monde ^^)

DSC05228Plage, le 4 mai, à peu près 30° dehors, l'au à 25°, ça va !

DSC05235Burj Al Arab ...

DSC05245Un chaaaaaaaamoooooooooo !!! Oui, en France on a des panneaux triangles avec une vache ou un mouton au milieu, là bas il y a un panneau triangle avec un chameau au milieu ... et des troupeaux de chameaux au milieu de la route aussi :D

DSC05281Dans les souks traditionnels, on peut acheter ... des shishas ...

DSC05282... des lampes de toutes les couleurs ...

DSC05297... des chaussures traditionnelles, les rafas, dans lesquels on est supeeeeer bien (oui oui j'en ai acheté : la sixième chaussure, en partant de la droite, sur le rang les plus en bas ^^) et qui sont supeeeeer belles !

DSC05300Une des nombreuses wind towers, qu'on trouve partout dans les batiments traditionnels ...

Voila, une toute petite partie des photos que j'ai pu faire là bas :) j'ai parlé anglais tout le temps, même avec ma famille. Fallait bien que je me débrouille, je parle pas encore arabe ... même si j'ai appris des trucs en arabe (genre les chffres, a force de les voir sur les panneaux sur la route ^^)

En résumé, c'était vraiment super :) j'ai bronzé du 1er au 10 mars, ce que je n'avais jamais fait avant, dans mon pays d'inuit !!

 

Un mois après Dubaï, je partais à Paris avec le lycée. Non pardon, mes amis. Parce que le but pédagogique du voyage ... comment dire qu'il est passé en second DERNIER plan ?! Et puis Paris ...c'est pas que je connaisse un peu beaucoup, mais presque (Hein Cath ?! ^^). Alors au Louvre, la salle des antiquités grecques, ça s'est vite terminé qu'avec des amies ... on a trouvé un casque de guerre dans une vitrine et qu'on se mettait devant la vitre juste parce qu'on voyait notre reflet dans le casque... (oui, vous avez le droit de penser qu'on fait pitié ^^) Dans le même genre, danser un tango dans le métro quand un accordéoniste rentre dans le même wagon que le notre ... Enfin bon, on s'est vraiment amusés :D

 

Après ... pendant ces dernières vacances, j'ai travaillé sur l'enregistrement instrumental d'une des dernières chansons que j'ai écrites. Je dois encore finir les quelques pistes qui me manque mais je vois le bout de mon projet ! (Enfin ! ^^)

 

Donc, avec tout ça, je n'ai pas vraiment pu écrire beaucoup sur mon blog ... ni faire beaucoup de couture ! J'ai quand même fait une petite robe pour cet été, j'espère pouvoir mettre les photos bientôt :)

A très très très très vite !

Bisous :)