Non non, pas une collection de coquillages, de pierres précieuses, d'objets bizarres ou de je-sais-pas-quoi-dire-d'autre ...

MA collection à moi c'est juste ... des rouges à lèvres :3

Et bah oui, du haut de mes 15 ans et des poussières, s'il y a bien une bidouille de maquillage dont je ne pourrais jamais me passer c'est bien ça ! (Les personnes me cotoyant souvent en sont témoins ... ^^)

Mais c'est pas ma faute. C'est celle de l'orthodontiste. Oui, c'est sa faute à lui ce traumatisme !! Je m'explique : Pendant quasiment trois ans, j'ai eu des bagues. Donc, je n'ai pas ouvert la bouche pendant trois ans. je ne mettais pas de rouge à lèvres, et je me suis toujours juré que quand j'en aurais fini avec les barbelés, je mettrai un beau rouge à lèvres tout rouge comme les actrices. Chacun ses rêves hein ! Bref, je vous épargne le récit de ces années de torture ... et là, un jour, le tortureur m'enlève ENFIN les barbelés. Et la je vous dit pas l'ouragan dans la salle de bain.

Bref. J'AI MIS DU ROUGE A LEVRES. (Gnarkgnarkgnark j'ai vaincu le tortureur ... )

Depuis ce jour (ça fait très conte de fées ça.), je ne sors pas sans rouge à lèvres. Rouge, rose, prune, marron, beige, orange, cuivré, doré, qui brille, qui brille pas, ...

Et hier, REVELATION. Deuxième petite histoire : Je parlais avec ma meilleure amie, Marion (dont vous allez très souvent entendre parler, si je n'ai pas déja commencé depuis l'année dernière ...), et on parlait de rouges à lèvres. Et là, le flash : je me suis dit "Mais ... attend trente secondes mlle Phil ... tu as des milliards de rouges à lèvres, qui sont en bordel dans ta mallette de maquillage et dans la maison, tu trouves jamais celui que tu veux le matin avant de partir. Le temps est venu de remédier à ce tragique problème !!" (Oui je suis en première L, alors je parle comme le roi Arthur aurait pu parler à ses chevaliers.) Et bah là, j'ai re-fait l'ouragan dans la maison, à la recherche de tous les rouges à lèvres qui trainaient. Et je les ai tous retrouvés, et en fait j'en ai pas tant que ça (10, ça va !), ce qui est plutot une bonne nouvelle. Il m'a fallu une heure, deux bouts de tissu, un élastique et un ruban pour faire ça :

Etui à rouges à lèvres (1)

Etui à rouges à lèvres (2)

On ouvre ...

Etui à rouges à lèvres (3)

Et ... tadaaaaaa !

Etui à rouges à lèvres (4)

Etui à rouges à lèvres (6)

Etui à rouges à lèvres (7)

Voila, une heure et deux bouts de tissu, ça finit en étui à rouges à lèvres :) Bien pratique cette petite chose, je ne les laisse plus trainer partout, et je les retrouve !

Etui à rouges à lèvres (10)

J'ai envie de dire MERCI MA CHOUPINANOUNINETTE de m'avoir donné cette idée ! ^^

Autre petite envie du matin, vous donner ces deux citations merveilleuses de Marion :

"Nan mais t'es pas possible, chaque fois que tu me fais un bisou le matin tu me fous du rouge à lèvres partout ! Tu m'enerves, un jour je me vengerai." ... J'attend toujours ma belle ;)

Je crois que la personne qui t'offre un rouge à lèvres, elle est bénie." ... Tout à fait.

Heeeyyy Tata ! Combien de copines qui aiment au bureau ? ^^

Je vous fait tout plein de bisous pleins de rouge à lèvres.

PS : Si un de mes précieux vous plait, toutouloum, on demande la référence en commentaire ! :D